Sep 14, 2012

Wave2012, J4


Category: Actualité Revolt-Engineering
Posted by: lelongy

Aujourd’hui, le team AX a côtoyé les extrêmes.

 

Acte 1

 

Comme je vous le disais il y a deux jours, les montagnes, ça vous vide une batterie d’AX en moins de temps qu’il faut pour le dire (et encore moins si c’est une Renault Fluence !).

 

Donc du courant, on en consomme quand même pas mal. Disons dans les 100kW quand on s’y met tous ensemble.

 

Comme on en a marre de tout faire sauter à chaque fois qu’on se pose pour charger, on a décidé de prendre le problème à la racine :

Braquer une centrale hydroélectrique

 

Louis avait dû quand même les prévenir, car le responsable était plutôt consentant.

 

Quand je lui ai demandé si on pouvait visiter, il a pris un air malicieux, et il a proposé aux quelques équipiers présents à ce moment (l’élite de la Wave quoi…) de le suivre.

Et on a vu…

 

D’abord une grande porte sur la montagne

 

 

Un grand couloir

 

Et au milieu de ce sanctuaire creusé dans la montagne…

 

La chambre sacrée où se concentre la force.

 

Une prière s’imposait.

 

Chaque unité produit 45MW…

 

Cette nouvelle secte s’est rapidement dissoute, à la lecture du schéma du réseau de collecte d’eau creusé dans la montagne : malheureusement, aucune intervention occulte dans le rechargement de nos autos…

 

 

Acte 2

 

La puissance limitée de notre fidèle monture bleue nous a habitués à une certaine modestie. Si le travail de Gérard sur le poids et l’aérodynamique nous offre une autonomie confortable, nos 20 poneys ne peuvent pas grand-chose face à la cavalerie d’une Tesla ou d’une Evora.

 

Pour palier à ce petit problème d’égo, pourquoi ne pas –momentanément– profiter de l’hospitalité d’un autre concurrent ?

 

Surtout quand il vous propose ce genre d’escapade :

 

 

Fiche Technique 

 

Indubitablement je ne sais pas encore ce qui m’attend…

 

 

On démarre doucement…

 

Mais assez rapidement, le paysage s’accélère…

 

Et soudain, le monde ordinaire, la pluie, les autres…disparaissent. Je suis bien.

Le bitume semble rejoindre le ciel.

Non, le Zero Tracer n’est pas un avion…mais ce n’est pas non plus une voiture ou une moto. C’est quelque chose d’autre. Une nouvelle espèce, qui puise son ADN dans la passion d’une poignée de visionnaires.

Performances hors du commun, consommation ridicule, magnifique dessin…

Son seul problème c’est qu’il n’en existe que deux exemplaires.

 

J’attendrai.

 

 

Ce n’est qu’une machine, non ?

 

Une machine…

 

Polycarbonate

 

Kevlar

Métal…

 

 

Juste une machine.

  

A demain!

Yann et Gérard

 

 

 

 



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