May 1, 2014

Wave 2014 - Chronique de la souris verte


Category: Actualité Revolt-Engineering
Posted by: lelongs

Devra-t-on considérer cette première chronique comme le début d'un compte-à-rebours nous menant au départ du Wave Trophy 2014 ?

Eh bien, attendu que :

  • La reconstruction de nos deux Vectrix a bien avancé,
  • Les deux remorques sont construites et équipées d'une partie de leurs options mystère,
  • Que le site et la page facebook sont en place depuis un bon moment
  • Que nous venons (enfin) d'envoyer notre formulaire d'inscription à Louis Palmer...
  • Et que pour le moment rien n'a pris feu au 44-46 rue de Villiers, 

ce ne serait pas tout à fait exact...

Bon, ceci dit, il faut bien commencer notre journal de course quelque part, alors pourquoi pas un premier mai, un mois avant le départ de la course. En plus, c'est férié, et il pleut depuis ce matin...

Bref,  une journée idéale pour glander derrière un  PC avec une bonne tasse de lait chaud.

Le WAVE, vous connaissez peut-être. C'est "Le" rallye européen de véhicules électriques, organisé par Louis Palmer, citoyen helvétique franchement convaincu que le CO2 c'est mal, et que l'avenir appartient aux véhicules électriques. 

Comme on est sympas, on a voulu l'encourager !

Louis et son Solar Taxi, avec lequel il fit le tour du monde en 2008.

Dès 2012, soit la seconde édition de sa course, nous nous inscrivions donc avec ce fleuron de la technologie française qu'est (était ?) la Citroën AX.

Pas n'importe quelle AX bien sûr, puisqu'il s'agissait de sa version électrique, parée de son indémodable bleu EDF, et lourdement modifiée par on vous dira qui bientôt.

 

Pour ceux qui nous avaient suivi à l'époque, et pour les autres, ces deux clichés vous donnerons une idée des performances de l'engin, qui était déjà particulièrement véloce : 

 

Les autorités locales, impressionnées par la vitesse de pointe de notre AX...

 

Puisqu'ils ont bien fini par nous relacher, nous revenons en force pour le Wave 2014 avec une véritable équipe, la Souris Verte.

L'AX (qui fonctionne toujours parfaitement) cède la place à deux machines étonnantes : deux maxi scooters électriques VX1 produits par la marque américaine VECTRIX.

Dans leur configuration d'origine, ils ressemblent à ça : 

Pour respecter le cahier des charges du WAVE, mais aussi améliorer nos chances de rallier l'arrivée sans encombres, nous avons dû prévoir un certain nombre de modifications, que nous vous expliquerons au fil des prochaines chroniques. Vous en avez déjà sans doute une idée si vous nous suivez sur le Facebook, mais laissons encore planer le suspens jusqu'à la chronique de demain !

Bonne nuit !

Yann

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